La vie du quartier Robertsau - Wacken
©La-Rob.com
©La-Rob.com

La-Rob.com, l’association qui reprend en main la vie économique à la Robertsau

La vie économique mais aussi la vie sociale. Lancée en octobre 2018 et officialisée au mois de décembre de la même année, La – Rob.Com, l’association des commerçants, artisans et professionnels de la Robertsau, a été créée dans le but de redonner une véritable identité forte au quartier, le dynamiser et l’animer au quotidien. L’idée de la vingtaine de commerçants du quartier à l’initiative du projet était de renforcer le lien dans le quartier entre les commerçants et les habitants, de remettre au cœur des interactions les valeurs de partage, d’entraide et de relever de nouveaux défis.

« La vie associative est pleine d’énergie à la Robertsau. Et pourtant, durant 8 ans il n’y a pas eu d’associations de commerçants. Fort de ce constat LaRob.com est née il y a un an et demi. 

Depuis notre association a pu compter sur le soutien des services de la ville et d’autres associations, sur les encouragements des habitants et de nos clients. C’est donc tous ensemble que nous avons réveillé « la belle endormie ». Notre objectif est de continuer à créer du lien en animant la vie de quartier et en valorisant le commerce de proximité. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! », explique Morad Baadache, le président de l’association

Si vous vous demandez encore à quoi peut servir une association de commerçants dans votre quartier. L’une des réponses à cette question serait de s’imaginer comment serait la vie dans votre quartier sans commerce. L’association permet aux entreprises implantées dans le quartier de travailler ensemble, de se développer et surtout de mieux servir les habitants. 


Rédigé par Leyla Doup Kaïgama

à voir également dans cette catégorie

Association

Le centre socio-culturel ou comment rendre la vie plus agréable dans le quartier